top of page
20.jpg
vignobles lunaires.png

Bodegas Lunares est née d'une famille de Ronda passionnée par tout le monde et les conseils en matière de vin, la famille Morales León.
Ronda a toujours été le pays du vigneti, bien quand après la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle est arrivée la filossera (encart d'origine américaine qui est arrivé en Europe à la fin du scorso secolo et s'il se diffuse rapidement dans tous et vigneti, il cause des dégâts sia a livello radicale, sia a livello fogliare) venant de Malaga qui a annoncé la stragrande maggioranza du vigneto européen.


La cantine est située à seulement 1 km de Ronda et fait partie d'un bâtiment de la fin du XVIIIe siècle utilisé pour la production de raisin. Dans ce cas, je distingue 3 zones principales, la salle de production, la salle de recherche en botti en bois et la salle de dégustation.


Parmi les propriétés appartenant à la famille Morales León, la principale est la "Lunares", qui tire son nom de la cantine et de certains loro vini. Le nom de ce vin vient de l'altitude de la vignette et du nom d'une autre fattoria adiacente qui s'appelle "Altocielo".

image.png
bottom of page